Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Toyota de retour sur le WRC en 2014 ?

Publié par Vaï Iperty le 12 juillet 2012

Il est fort possible que Toyota fasse son retour en WRC d’ici 2014 ! C’est en tout cas ce qu’à laisser entendre Yoshiaki Kinoshita, le boss de Motorsport.

Toyota-de-retour-sur-le-WRC-en-2014

Des rumeurs

Depuis 1991, les Toyota ne s’alignent plus sur la ligne de départ en Championnat du Monde des Rallyes mais s’affichaient dans les paddocks de F1. La firme nippone n’a encore rien annoncé mais beaucoup de détails laissent penser que Toyota va venir affronter les Citroen et les Ford d’ici peu de temps. On sait par exemple qu’un moteur 1.6 L turbo, réglementaire aux directives WRC a été fabriqué et que la FIA et les autres constructeurs ont reçu une demande d’approbation pour pouvoir utiliser ce moteur dans une voiture genre Yaris, alors que ce modèle fait 15 cm de moins que ce qu’impose le réglement… La firme prétend développé une voiture pour les clients mais toutes ces homologations nous laissent sceptiques.

Un objectif

Dans un magasine, Kinoshita avoue que son but ultime est le WRC et qu’il voudrait être prêt en 2014. Mais beaucoup d’étapes sont a respectées pour que le retour ce passe bien. Il faut développer le moteur et surtout remonter un staff compétent et motivé, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Loading Facebook Comments ...

Un commentaire

  1. ça serait bien en effet que toyota revienne en wrc

    Comment by jopy059 — 16 juillet 2012 @ 10:04

Sorry, the comment form is closed at this time.