Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Thierry Neuville premier pilote officiel Hyundai

Publié par Vaï Iperty le 6 novembre 2013

Voilà, c’est officiel Thierry Neuville est le premier pilote chez Hyundai en WRC ! Nous le verrons donc au volant de la i20 !

thierry-neuville-hyundai

Le pilote belge de 25 ans est actuellement classé 2ème au Championnat du Monde dans l’écurie M-Sport sur Ford Fiesta RS et participera au grand retour de Hyundai sur les tracés internationaux après 15 ans d’absence. Hyundai Motorsport a publié un communiqué dans lequel il est précisé qu’un contrat de 3 ans a été signé entre les deux parties, une si longue durée dans le but de « construire un succès à long terme ». Le pilote aux lunettes flashy commencera au mois de janvier 2014 par le Rallye de Monte-Carlo avec à ses côtés en temps que copilote le belge Nicolas Gisoul.

Thierry de son côté est ravi d’entrer dans l’univers du constructeur coréen, c’est pour lui une écurie jeune et ambitieuse avec qui il voit l’avenir. Comme nous vous le disions dans l’article précédent, plusieurs pilotes sont actuellement en phase de test pour intégrer l’équipe. On compte le finlandais Juho Hanninen qui exerce sur Ford Fiesta RS, Chris Atkinson et le frenchie Bryan Bouffier qui espère vraiment faire partie de la team 2014.

Pour la petite histoire, Thierry Neuville était un pilote méritant soutenu par Peugeot et Citroen, jusqu’à ce que M-Sport reprenne le flambeau en fin de saison 2012 grâce à la participation financière du pilote du Dakar Nasser Al-Attiyah. Le voilà maintenant chez Hyundai Motorsport et nous lui souhaitons de bien belles courses !

i20-hyundai-thierry-neuville

 


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.