Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Sébastien Ogier vainqueur au Rallye du Japon

Publié par Vaï Iperty le 13 septembre 2010

C’est la première fois que Sébastien Ogier se rend au Japon et il repart vainqueur du Rallye du Japon sur sa Citröen C4. Le tenant actuel du titre Sébastien Loeb et son copilote Elena ont pris la cinquième place.

Il a devancé les plus grands comme Solberg, Latvala et Loeb ! C’est sa deuxième victoire sur ce WRC 2010, il avait déjà gagné le Portugal.

ogier-japon

Pour lire la suite du résumé du Rallye du Japon 2010…

Le Rallye du Japon était étalé sur 3 jours, le dernier matin, Sébastien Ogier partait 3ème. Ce qui l’a avantagé se sont les problèmes mécaniques de ses concurrents. Autre point positif c’est que le pilote junior n’a commis absolument aucune erreur sur les routes japonaises. Mikko Hirvonen lui a laissé sa place de second à cause d’un problème de transmission et le premier a cédé sa place à cause de l’amortisseur gauche cassé. Il a tout de même très bien géré en remportant l’ ES22 et 25.
Pour lui c’est un grand évènement que de remporter une victoire de la sorte, il conforte ainsi sa seconde place au classement général.

Sébastien Loeb est cinquième, il a réussi a récupérer la place de Mikko Hirvonen qui avait des problèmes techniques. Mais le Champion français a également eu un gros soucis matériel un coup dans la direction qui a joué sur le différentiel… S’il gagne le Rallye de France, Loeb et Elena seront sûrs de remporter le WRC 2010, mais pour lui rien est calculé.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire