Sébastien Loeb aux X Games

Publié par Vaï Iperty le 3 juillet 2012

Les américains viennent de comprendre qui était le maitre en terme de sport automobile ! Sébastien Loeb s’est imposé aux X-Games de Los Angeles au volant de sa DS3 XL devant des professionnels en la matière.

loeb-x-games

Il a dominé les qualifications et il a survolé la finale ! En quelques heures notre pilote français s’est fait un nom aux États-Unis en remportant l’épreuve de rallycross des célèbres summer X-Games de Los Angeles. Seb était au volant d’une Citroën DS3 XL montée spécialement pour l’occasion avec un moteur 2L de 545 chevaux. C’est sur un parcours tracé en ville que les pilotes devaient évoluer, des passages étroits avec des barrières de béton et sans dégagements de sécurité. Ceci aura d’ailleurs valu les places de Toomas Heikkinen et Marcus Grönholm. Dès les premiers tours de roues, Loeb s’impose et prend la tête de la course en creusant un écart. Après un accrochage et un deuxième faux-départ, le troisième fut le bon. Notre frenchie réalise encore le départ parfait et laisse loin derrière un Ken Block victime d’une crevaison.

Pour lui, c’est une victoire un peu amère car sans son collègue Marcus Gronholm, ça n’avait pas le même goût. Seb était venu pour gagner et c’est ce qu’il a fait, il a compris que le départ était le plus important dans la compétition.

Merci à Blogosports pour la vidéo 🙂

Loading Facebook Comments ...

3 Comments

  1. Ce mec est fort quand même

    Comment by Gérard — 3 juillet 2012 @ 10:58

  2. C’est vrai que Sébastien Loeb est un grand champion, il le prouve ici une fois de plus.

    Comment by Pilotage Rallye — 3 juillet 2012 @ 12:01

  3. sebastien loeb est vraimen un grand champion

    Comment by marc — 17 juillet 2012 @ 13:32

Sorry, the comment form is closed at this time.