Sébastien Loeb remporte le rallye d’Espagne 2012

Publié par Julie Pezet le 14 novembre 2012

Ce week-end, le pilote français Citroën, Sébastien Loeb, a enfoncé le clou en étant le vainqueur du Rallye d’Espagne 2012 !

sebastien-loeb-remporte-rallye-espagne-2012

C’était la dernière étape du Championnat du monde des rallyes, et en grand champion, Sébastien Loeb a une fois de plus honoré son titre de nonuple champion du monde de WRC en remportant le Rallye de Catalogne. Dimanche, à Salou, Loeb a tenu sa promesse : il n’était pas là pour rigoler et venait absolument pour gagner cette 13ème manche du championnat WRC.

En arrivant en tête de course, avec 7 secondes d’avance, devant les Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS) et son co-équipier Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb a tiré sa révérence en beauté. Même s’il n’a pas décidé de quitter définitivement l’univers du rallye, le pilote star de l’écurie Citroën est désormais officiellement en pré-retraite pour 2013 avec de beaux projets en tête comme l’entrée en WTCC par exemple.

On notera la régularité de Hirvonen qui avait déjà remporté le titre de vice-champion du monde. La saison prochaine, le pilote finlandais prendra la tête de la Team. Le second pilote n’est toujours pas connu officiellement.

Voilà comment clore une belle histoire et une belle aventure, non ? On retrouvera Sébastien Loeb au prochain Rallye de Monte Carlo, même s’il ne participera à la compétition WRC que partiellement.


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.