Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Sébastien Loeb à Pikes Peak 2013

Publié par Julie Pezet le 27 mars 2013

Sébastien Loeb, nonuple champion du monde et partiellement en compétition WRC 2013, a décidé de s’attaquer à la course mythique de Pikes Peak pour son édition 2013.

sebastien-loeb-pikes-peak-2013

Pas de retraite ni même de pré-retraite pour le 9  fois champion du monde des rallyes ! S’il a décidé de s’éloigner du rallye, ce n’est que pour relever de nouveaux challenges en sport automobile, notamment au cours de la Porsche Matmut Carrera Cup, ou encore du European Le Mans Series et même du Championnat de France GT. S’il reste un champion incontesté dans le pilotage rallye, l’Alsacien souhaite faire ses preuves sur d’autres compétitions, et on ne va pas lui reprocher !

D’ailleurs, alors qu’il a récemment annoncé que son écurie déclarait forfait aux prochaines 24 heures du Mans 2013, on apprend qu’il participera à une course légendaire sur asphalte, qui se déroule sur la côte américaine et qui n’est autre que Pikes Peaks 2013 ! Et comme une nouveauté en amène une nouvelle, c’est au volant d’un prototype de Peugeot 208 qu’il arpentera un tracé de 19,93 km, sans oublier les 156 virages perchés sur la célèbre montagne du Colorado, le Pic Pikes, témoin des plus belles courses chaque année en été.

Pour les fans de Pikes Peak, Sébastien Loeb roulera sur les traces du grand champion Ari Vatanen qui offrait la victoire à l’écurie française Peugeot en 1988. La course dans les nuages, comme on l’appelle, sera-t-elle la nouvelle victoire de Loeb ?

Source

 


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.