Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Sebastien Loeb gagne au Mexique

Publié par Vaï Iperty le 9 mars 2010

Comme depuis 4 années, Sébastien Loeb a gagné le Rallye du Mexique et offre à sa team un triplé avec Sébastien Ogier et Petter Solberg chez Citröen. Il reste imbattable sur les terres d’ Amérique centrale et passe donc devant Hirvonen qui avait gagné le Rallye de Suède.

Les C4 WRC se sont fait remarquer des la première étape de Léon, derrière les Ford Focus de Latvala et Hirvonen qui n’ont pas pu rattraper les secondes d’avance des pilotes de la marque aux chevrons.

La troisième place a été dure à obtenir…

Pour la troisième étape de dimanche, Loeb avait vraiment une longueur d’avance ce qui fait que la deuxième place s’est carrément disputée sur les trois spéciales ! Même si Solberg fini second à 24.2, il dit que pour lui « C’est aussi bon qu’une victoire, parce que j’ai été rapide pendant tout le rallye« .

Mikko Hirvonen gagnant du premier rallye n’a pas été dans le rythme de la course et se positionne 4ème au général grâce à son équipier Jari-Marri Latvala qui a ralenti pour lui laisser la place dans l’ ES21. Il avoue avoir commis de nombreuses erreurs et ne pas avoir été dans le coup tout le week-end. Il souhaite mettre tout ça derrière lui et repartir sur de bonnes bases pour le prochain rallye

Pour les comptes, Sébastien Loeb est en tête avec 43 points, Mikko Hirvonen le suit avec 37 points Latvala / Ogier avec 25 points et Petter Solberg cinquième avec 20 points.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire