Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Sébastien Loeb en Formule 1

Publié par Julie Pezet le 14 novembre 2008

Le champion du monde des Rallyes WRC, Sébastien Loeb, a été convié par Red-Bull, son sponsor principal cette saison, à participer a une journée d’essais privés le 17 novembre prochain en Formule 1, à Barcelone. Il s’agira du 2è test F1 pour le Français après celui organisé par Renault l’automne dernier, sur le circuit du Paul Ricard, il avait alors échangé sa C4 contre la R27 de Heikki Kovalainen.

Red-Bull Renault va donner ainsi à Loeb l’opportunité, au volant de la RB4, de se comparer aux autres pilotes de F1, sensés êtres les meilleurs du monde. La séance se déroulera en Espagne, sur le circuit de Catalogne, où la plupart des équipes devraient êtres présentes sur trois jours : Lundi 17, Mardi 18 et Mercredi 19 Novembre 2008.

« Je suis ravi que Red Bull me fasse ce cadeau pour célébrer mon 5è titre. J’ai déjà eu la chance de monter dans une F1 l’année dernière, mais cette fois-ci les circonstances sont différentes. Je serai en piste avec les pilotes F1 lors d’un test officiel. J’espère que je n’aurai pas l’air ridicule ! Mais je tiens à clarifier un point sur les spéculations de mon passage en F1 l’année prochaine : je piloterai une Citroën C4 WRC dans le championnat du monde des rallyes. »

Au préalable, Sébastien se rendra à Milton Keynes pour rencontrer le team Red Bull Racing et se livrer aux préparatifs de la session. Un premier contact avec la voiture est prévu lors de tests préliminaires sur le circuit de Silverstone.

« Je suis impatient d’y être. Je suis super content car l’expérience avec Renault m’avait bien plu, sauf ce qui m’angoisse un peu c’est que là je ne connais pas le circuit, je ne connais pas la voiture et il n’y a plus les aides au pilotage, donc je m’attends à quelque chose de plus violent. Je ne pense pas que je pourrai refaire un temps aussi bon qu’avec la Renault […] je vais m’entraîner la semaine précédente pour connaître le circuit afin de ne pas avoir deux choses à découvrir en même temps. Je suis content car ce sont des sensations vraiment sympas. »

Il a déjà démontré ses qualités de polyvalence en participant à deux éditions des 24 Heures du Mans et a récemment pris part à une manche de la Porsche Carrera Cup française à Albi.

Quel est le prochain objectif, sept titres comme Schumacher en F1 ?
« Ce titre, il a vraiment fallu aller le chercher, car Hirvonen progresse d’année en année et il a été très difficile à battre. Je suis sûr que ce sera pareil l’an prochain. Je ne me pose pas la question des sept titres de Schumacher. Pour l’instant, l’objectif c’est d’en gagner un sixième, l’an prochain avec Citroën ».


Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Sorry, the comment form is closed at this time.