Un saut en BMW M3 sur le Rallye de Viru

Ces scènes filmées des spectateurs sur le Rallye de Viru en Estonie nous montrent le superbe saut d’une BMW M3 !

bmw-m3-saut-estonie

L’équipage composé de Pritt Koik et Alari-Uku Heldna a eu très très chaud sur le Rallye de Viru dans le cadre du e-WRC ! Ils ont littéralement envoyé leur BM sur orbite et sur une longueur incroyable, on pourrait croire que la réception va être catastrophique, mais non ! Le pilote gère à merveille son bolide et atterrit sur ses 4 roues comme si de rien n’était ! Respect.

La BMW M3 en quelques mots

La BMW M3 est le pendant sportif de la Série 3 que tout le monde en général connait bien, et les aficionados du stage sur glace en particulier (dont on vous en avait un peu parlé ici).

Elle a roulé pour la première fois en 1986 et est apparue au rallye de Corse en 1987, elle a servi à de nombreux pilotes depuis, et sert d’ailleurs toujours dans de nombreuses compétitions.

Les différents modèles :

  • M3 E30 de 200 ch
  • M3 E36 de 280 ch
  • M3 E46 de 340 ch
  • M3 E90 de 420 ch
  • M3 F80 de 430 ch qui devrait remplacer les M3 E90 dès cet été

Plus d’infos sur la page officielle sur la M3 de chez BMW et ses caractéristiques techniques  : bmw.fr !

Et pourquoi ne pas tenter de faire pareil ?

Vous n’avez peut-être pas une M3 à disposition pour faire de même que dans les vidéos ci-dessus. Mais en tout cas, si vous souhaitez trouver une BMW Série 3 d’occasion et vous entrainer à faire des sauts en rallye, on ne saurait que trop vous conseiller ce site. Vous devriez y trouver votre bonheur.

Bon après par contre, pour faire preuve d’une telle maitrise d’une BMW 3 sans prise de risque inutile, il faudra aussi passer par la case stage de pilotage. Vous savez où cliquer pour vous y  rendre (cliquez la bannière en haut à gauche pour vous rendre chez notre partenaire).