Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Résumé Rallye de Sardaigne 2011

Publié par Vaï Iperty le 9 mai 2011

C’est Sébastien Loeb qui occupa en majeure partie la tête de ce résumé du Rallye de Sardaigne 2011. Le français a en effet remporté le rallye. C’est sa quatrième victoire en Italie et la deuxième depuis le début du WRC 2011.

resume-rallye-sardaigne-2011

Le rôle d’ouvreur

C’est ce qu’il redoute à chaque fois: d’ « avoir à balayer », partant premier, il est obligé de dégager la piste au risque de perdre de grosses secondes mais pour lui, c’est un jeu d’enfant. Il a ouvert la piste avec une attaque impressionnante sur les deux premiers jours. Le septuple champion du monde redoutait d’avoir à ouvrir et pensait que ce rallye allait être difficile pour lui mais les routes n’étaient pas aussi glissantes qu’il ne le pensait et a su se servir de sa position comme un avantage. Il terrasse donc les meilleurs notamment son co-équipier Sébastien Ogier.

Des décisions pesées

Le sportif de l’année a fait preuve d’audace en prenant des risques qui se sont avérés bénéfiques. Prenons en compte également l’erreur de lecture du road-book du co-pilote de Latvala et la crevaison d’Hirvonen. Il cumule alors 32 secondes d’avance sur Solberg et 53 sur Mikko Hirvonen.

Samedi soir, Sébastien Loeb était très confiant pour la dernière journée. Il est resté tranquille et ne tentait pas d’établir une tactique, il aurait même pu partir premier pour éviter d’avoir à ouvrir mais ses sensations étaient bonnes et c’était une nouvelle occasion pour lui et Elena de prouver qu’ils étaient les plus rapides et surtout donner une bonne leçon aux autres pilotes.

Deuxième journée

Cette journée fut bonne pour tout le monde, Citroen voit Loeb à la première place et Ogier qui s’accapare la troisième. La seconde position est occupée par Latvala qui a réalisé des temps fabuleux en ce dimanche: 5/6 scratchs ! Les prises de risques devaient être considérés, Loeb l’a fait, Latvala aussi mais Ogier étant sans doute trop confiant a perdu la dernière place du podium en attaquant trop fort dans la 17. Il a donc cassé sa suspension arrière et c’est Solberg qui prend la troisième place.

La super spéciale était attendue de tous car c’est pour les pilotes une occasion en or de grappiller quelques points et espérer monter dans le classement général. Hirvonen gagne 3 points et termine second de la Spéciale. Loeb lui, repart avec 26 points.
Au classement général Loeb dispose de 7 points d’avance sur Mikko Hirvonen avec 100 points pour le français et 93 pour le finlandais.
En troisième position on retrouve Sébastien Ogier avec 81 points.

  • Sébastien Loeb: 100 points
  • Mikko Hirvonen: 93 points
  • Sébastien Ogier: 91 points
  • Jari-Mati Latvala: 68 points
  • Peter Solberg: 46 points

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Leave a comment