Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Résumé Rallye du Mexique 2011

Publié par Vaï Iperty le 7 mars 2011

Voici un résumé du Rallye du Mexique 2011 remporté par Sébastien Loeb après une place de huitième au Rallye de Suède. A noter qu’il s’agit de la première victoire d’une DS3 !

resume-rallye-mexique-2011

Citroen s’impose

Ce rallye du Mexique 2011 a été dominé en long en large et en travers par Citroen avec 19 victoires en spéciales. Comme dit dans notre article de Citroen au Mexique, les pilotes aux chevrons n’ont pas eu à ouvrir les pistes ce qui a été un gros avantage. Loeb a signé 9 meilleurs chronos, Ogier et Solberg 5 chacun. A savoir également que 38 spéciales ont été remportées par le team Citroen !

Ce qu’en pensent les pilotes

Sébastien Ogier a joué avec le feu et a perdu en sortant trop vite d’un virage, il a heurté une pierre à l’avant et le pivot gauche a cassé sur le coup, résultat: pas de points pour Citroën. Il a d’ailleurs présenté ses excuses auprès des autres pilotes pour son erreur…

Quant à Loeb, il est ravi de pouvoir « enfin commencer son WRC« , à croire que la Suède était un entraînement ou qu’il savait que l’épreuve serait perdue d’avance. Il reconnait encore faire des erreurs avec sa voiture, elle est encore jeune et est en train de la découvrir, c’est sans doute sa grande expérience qui lui a permis de remporter au Mexique. Ce rallye a été très révélateur pour la monture de Loeb, la DS3 a été nettement supérieure aux Ford.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire