Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Résumé Rallye de Grèce 2011

Publié par Vaï Iperty le 21 juin 2011

La septième épreuve du WRC a été remplie de rebondissements et de désillusions… voici donc un petit résumé du Rallye de Grèce 2011 remporté par Sébastien Ogier.

resume-rallye-grece-2011

Polémique

Le Rallye de Grèce et ses tensions montrent qu’il est temps pour les pilotes de prendre un peu de repos, on en est d’ailleurs à la moitié du championnat du monde et une pause s’impose pour les pros du stage de pilotage. En effet, les tensions entre les deux Sébastien de l’équipe Citroën n’ont fait qu’amplifier avec la stratégie élaborée par l’équipe. A savoir que la réglementation sur les départs va changer en 2012 et les constructeurs ne pourront plus établir de tactiques de ce genre. Alors qu’Olivier Quesnel a pour priorité le titre constructeur, il ne se soucie guère des réactions de ses pilotes. Nous avons vu un Sébastien Loeb énervé par son équipe et un Elena qui en a sérieusement marre des décisions prisent.

Loeb frustré

C’est donc Sébastien Ogier qui a remporté le Rallye de l’Acropole et c’est pour lui sa cinquième victoire depuis le début du championnat. Au général il est troisième et rattrape 5 points sur le pilote Ford. Ogier est donc au coeur d’une polémique, après avoir négligé quelque peu sa première journée, il a bien géré la deuxième et a même laissé Loeb ouvrir et balayer la poussière pour la troisième et dernière journée, ce qui a énervé le Champion du monde et son co-pilote. Ils ont en effet perdu 50 secondes sur Solberg.

Classements

Voici donc le classement par rallye et le classement général. Rien est encore joué.

Rallye de Grèce:

  1. Sébastien Ogier: 4″04’44.3
  2. Sébastien Loeb: + 10,5 sec
  3. Mikko Hirvonen: + 3 sec
  4. Petter Solberg: + 25,3 sec
  5. Henning Solberg: + 4’45.9

Classement général:

  1. Sébastien Loeb avec 146 points
  2. Mikko Hirvonen avec 129 points
  3. Sébastien Ogier avec 124 points
  4. Jari Mati Latvala avec 76 points
  5. Petter Solberg avec 73 points