Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Résumé Rallye de France

Publié par Vaï Iperty le 1 octobre 2010

Voici un résumé du Rallye de France qui se déroule en ce moment même. Rappelons que Sébastien Loeb pourrait décrocher son 7 ème titre de Champion du Monde !

Pour voir le rallye de France en direct

Le 30 septembre: Tous les fans de Sébastien se sont rués à Strasbourg à l’occasion de la présentation des pilotes. Natif de la région, s’il remporte ce rallye il sera vainqueur, avec son copilote David Elena du WRC 2010.

Le 1er octobre:

Départ pour l’ES 1 <Hohlandsbourg 1> à 8h43 pour Sébastien Loeb qui ouvre la marche. Il remporte l’épreuve avec un temps de  5 minutes 18  secondes devant Sébastien Ogier toujours chez Citröen. En troisième place Dani Sordo.

Départ pour l’ES 2 appelée <Firstplan 1>, une épreuve de 16,58 km. Cette spéciale remportée par Sébastien Loeb avec 8 minutes 20.3 sec projette la team Citröen sous les flashs. Dani Sordo et Sébastien Ogier sont encore derrière le possible futur champion. L’épreuve a eu 20 minutes de retard à cause des spectateurs venus en masse qui se positionnent souvent très mal.

Départ pour l’ES 3 avec 20 minutes de retard. Un spectateur se sentant mal a du être pris en charge par les pompiers… C’est le hat-trick pour Loeb qui remporte encore l’épreuve appelée <Vallée de Munster 1> avec 11 min 14.6 sec, 2.4″. Il se trouve encore devant Dani Sordo et le pilote privé Peter Solberg.

Sébastien Loeb trouve le revêtement très variable, à l’aise sur l’asphalte comme sur la terre. Il n’a d’ailleurs plus perdu une seule épreuve sur asphalte depuis 5 ans! En Alsace, il montre qu’il est chez lui !

Départ pour l’ES 4 avec pas mal de retard suite au décès du spectateur pris en charge par les pompiers lors de l’épreuve 3. Sébastien Loeb est encore le premier à franchir la ligne d’arrivée. Il a terminé l’épreuve de 24.12 km avec un temps de 13 minutes et 50 secondes. Jari-Mati Latvala est juste derrière lui avec 2.6 secondes d’écart et 3.4 secondes pour Ogier.

Après 4 spéciales c’est Sébastien Loeb qui a réalisé les quatre meilleurs temps, qui est en tête avec 14,3  secondes d’avance sur Sébastien Ogier suivi de Jari-Matti Latvala à 19 secondes et Dani Sordo à 23 secondes; qui lui doit ramener des points pour la marque aux chevrons.

C’est parti pour l’ES 5 à 14h35. L’épreuve intitulée , longue de 9,90 km a été très bonne Sébastien Ogier qui a battu Sébastien Loeb dans la première étape. Il a également, au niveau du chrono, dépassé Latvala et Sordo.

ES 7 à 15h31: C’est Sordo qui prend les devants avec la traversée de la de 22,33 km en 11 minutes 13.5 sec. Sebastien Loeb est à 1.1 seconde derrière et Ogier à 7.4 sec. A la fin de cette ES 7, Dani Sordo reprend la seconde place.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire