Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Résumé rallye d’Argentine 2011

Publié par Vaï Iperty le 3 juin 2011

Comme depuis le début du WRC, nous vous faisons un résumé du rallye qui vient de se dérouler et voici le résumé du rallye d’Argentine 2011 qui a été, pour Citroën riche en surprises.

resume-rallye-argentine-2011

Sortie de route pour Ogier

C’est finalement Sébastien Loeb qui a remporté le Rallye d’Argentine après une grosse erreur et une belle sortie de route de son co-équipier Sébastien Ogier. Il n’y avait plus que quatre spéciales pour confirmer ses 50 secondes d’avance mais la dernière lui a été fatale avec une faute dès son premier passage engendrant tonneaux et une direction assistée en très mauvais état. Il a donc perdu énormément de temps jusqu’à se retrouver avec seulement 3,3 sec d’avance sur Loeb à l’avant dernière étape. L’ultime course lui a été fatale avec un passage du septuple champion du monde en première place qui lui prend 26,5 secondes d’avance et même un dépassement de Mikko Hirvonen de chez Ford !

Réactions de Citroën

L’équipe Citroën n’est pas ravie de ce que vient de faire Ogier, le pilote lui-même se dit être « con » mais il ne peut s’en prendre qu’à lui même. Selon Olivier Quesnel conduire en rallye c’est comme piloter sur circuit, les erreurs de débutant ne sont pas acceptables en WRC surtout qu’en on fait de quelqu’un une superstar alors qu’il a encore tout à apprendre. Le boss de la marque aux chevrons n’a pas mâcher ses mots en disant aussi qu’il en voulait à Ogier pour ses erreurs qui rappellent le Mexique et sa sortie de route.

Classements

Voici le classement du Rallye d’Argentine 2011:

  1. Loeb – Elena sur Citroën DS3: 4 h 03’ 56” 9
  2. Hirvonen – Lehtinen sur Ford Fiesta RS:  + 2”4
  3. Ogier – Ingrassia sur Citroën DS3: + 7”3
  4. Solberg – Patterson sur Citroën DS3: + 3’ 12” 6
  5. Ostberg – Andersson sur Ford Fiesta RS: + 5’ 16” 8

Et pour terminer, le classement général du WRC 2011:

  1. Sébastien Loeb: 126 points
  2. Mikko Hirvonen: 113 points
  3. Jari-Mati Latvala: 74 points
  4. P. Solberg: 61 points
  5. Ostberg: 48 points

sortie-de-route-ogier

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Leave a comment