Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Résumé Rallye d’Allemagne WRC 2010

Publié par Vaï Iperty le 20 août 2010

Le Rallye d’Allemagne, premier rallye bitume du WRC 2010 devrait faire des étincelles. Voici un résumé de cette épreuve.

Résumé Spéciale 1:

A l’ouverte c’est -évidemment- Sébastien Loeb qui se fait remarquer en signant le meilleur temps de la journée avec 5.4 secondes d’avance sur l’autre Pilote C4 WRC Dani Sordo. En troisième vient Latvala sur sa Ford Focus WRC.

Petter Solberg autre pilote du Team Citroën, arrive quant à lui avec 2 minutes 36 de retard à cause d’un pneu creuvé, il a lui-même changé sa roue à 11 km du départ.

Pour lire la suite du rallye d’Allemagne…

Résumé Spéciale 2:

Sur le parcours de Grafschaft Veldenz c’est Sébastien Loeb et Dani Sordo qui se sont démarqués du lot en prenant jusqu’à 17,5 secondes d’avance sur les autres pilotes.

Le frenchie signé le scratch à 1,3 secondes devant son collègue de chez Citroën. C’est sans problème qu’il a terminé l’étape.

Petter Solberg a su se rattraper en prenant le troisième temps mais conserve tout de même trois minutes de retard sur le général.

C’est Mikko Hirvonen qui a eu un très gros accident en Finlande qui s’empare du quatrième meilleur temps et garde la troisième place.

Abandon de la part de Henning Solberg. En effet, la boîte de vitesse de la Fiesta S2000 a rendu l’âme.

Résumé Spéciale 3:

La spéciale de Moselland a encore été du pain béni pour Sébastien Loeb. Malgré un choc sur l’arrière et une roue abimée, il a signé le meilleur temps des 19 kms de l’épreuve.

Dani Sordo qui s’est récemment séparé de son copilote occupe toujours la deuxième place, Petter Solberg lui a pris le troisième meilleur temps.

Sébastien Ogier aurait du être mieux classé mais son système anti-calage étant hors de fonctionnement, sa C4 WRC s’est arrêtée plusieurs fois et il a donc perdu plus de 20 secondes dans les virages serrés.

Mikko Hirvonen n’est plus sur la troisième place à cause d’une erreur de pilotage et de direction peu de temps après le départ.

Résumé Spéciale 4:

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire