Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Résultats Rallye de Grèce 2012

Publié par Vaï Iperty le 1 juin 2012

C’est évidemment notre français Sébastien Loeb qui a remporté ce sixième rallye de l’année, voici les résultats détaillés du Rallye de Grèce 2012.

resultats-rallye-grece-2012

C’est une bataille sans merci qui s’est livrée sur la terre des Dieux entre Citroën et Ford même si la première place du classement est déjà prise par Loeb et Elena depuis les premiers tours de roues. La journée de vendredi a été cruciale pour les équipes, une étape de 170 km sur une route plutôt sympathique mais où la concentration et la technique était de vigueur, le choix pneumatique faisait partie intégrante de la stratégie et Citroën a fait le bon choix avec des Michelin Latitude Cross. Le directeur de Michelin a d’ailleurs tenu a féliciter tous les pilotes car ils viennent de prouver sur le Rallye de Grèce que les pneus avaient tenus leur promesse en terme de robustesse, de sécurité et de fiabilité.

Entre Latvala éliminé le samedi et la sortie de route de Petter Solberg, Sébastien Loeb a terminé la course sans concurrents. Il hésitait alors, entre attaquer ou assurer ses arrières. Il a finalement opté pour un compromis et a choisi d’attaquer tout en profitant du paysage ! Il a même crevé sur l’ES20 et a pris le temps de changer son pneu sans paniquer.

Sébastien Ogier sur Skoda Fabia a quant à lui survécu à ce rallye de l’Acropole en arrivant à la 7ème place. Nasser Al-Attiyah sur Citroën a abandonné, de même pour Evgeny Novikov sur Ford ou Daniel Oliveira sur Mini.

Classement du Rallye de Grèce 2012:

  1. Sébastien Loeb – Citroën : 4:42:03.3
  2. Mikko Hirvonen – Citroën : 4:42:43.3
  3. Jari-Matti Latvala – Ford : 4:45:08.1
  4. Mads Østberg – Ford : 4:48:19.7
  5. Martin Prokop – Ford: 4:49:49.8

Classement général:

  1. Sébastien Loeb – Citroën : 119 points
  2. Mikko Hirvonen – Citroën : 89 points
  3. Mads Østberg – Ford : 80 points
  4. Jari-Matti Latvala – Ford : 45 points


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.