Résultats Paris Dakar 2013

Publié par Julie Pezet le 21 janvier 2013

Voici les résultats du Paris Dakar 2013.

resultats-paris-dakar-2013

Etape 14, La Serena à Santiago

Pour terminer ce Dakar 2013, la 14ème et dernière étape ralliait La Serena à Santiago au Chili sur 628 km de course dont 126 km de spéciale. Même si les vainqueurs toutes catégories confondues semblent déjà désignés, aucun pilote ne s’avoue vaincu. Côté autos, Stéphane Peterhansel a assuré sa place de leader du début à la fin. Il s’est accordé une 9ème place à Santiago, puisqu’avec plus de 50 min d’avance au général, il était fort difficile de pouvoir le devancer. D’ailleurs même en prenant son temps sur cette ultime étape, Peterhansel ne perd que 3 min 43 au général !

peterhansel-paris-dakar-2013

Côté motos, Chaleco Lopez s’est pris 15 minutes de pénalité à cause d’un changement de moteur. Ce qui permet à Ruben Faria de récupérer la seconde place, lui qui était en mauvaise posture Vendredi. Chaleco arrive tout de même avant Faria, mais à cause de sa pénalité, il accuse le coup avec 14 min de retard au général. Il conserve néanmoins sa 3ème place au podium. Dans tout ça, c’est Cyril Despres qui sort une fois de plus son épingle du jeu.

cyril-despres-paris-dakar-2013

Peterhansel et Despres, vainqueurs 2013

Malgré un rallye riche en rebondissements, le résultat final de ce Dakar 2013 est sans appel. Les vainqueurs auto et moto du Paris Dakar 2012 ont assuré le show et ont mérité haut la main leur nouveau titre. Stéphane Peterhansel ; ancien pilote vainqueur en catégorie moto ; entre dans l’histoire en remportant un 11ème titre sur le rallye Dakar 2013. Quant à Cyril Despres, c’est un 5ème titre qu’il offre à la Team KTM, se rapprochant du record de 6 titres en Yamaha de Peterhansel. En ce qui concerne Peterhansel, on le retrouvera très certainement l’année prochaine pour écrire une nouvelle page dans légende du Dakar !

cyril-despres-gagne-dakar-2013

Et pour revivre cette dernière étape du Dakar 2013, rien de mieux que de visionner le résumé vidéo :


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.