Le record de Pikes Peak sera-t-il battu ?

Ce week end se déroulera la course de côte la plus célèbre au monde, la montée du pic de Pikes, plus généralement nommée Pikes Peak. Le record fut pulvérisé l’année dernière par un certain Sébastien Loeb. En effet c’est au volant de sa 208 T16 que le nonuple champion WRC gravit le pic en 8min 13’ 878’’.

Sebastien Loeb Pike's Peak

Les changements en 2014 par rapport à 2013

Chaque année les plus grands pilotes du monde rêvent de chevaucher un de ces bolides spécialement préparés pour l’événement. Il faut dire que d’année en année le tracé a été modifié pour passer de tout terre à tout asphalte, ce qui a entrainé aussi des modifications importantes sur les voitures.

Cette année deux français seront à surveiller. En effet Romain Dumas et son équipe semblent avoir amélioré nettement les problèmes de fiabilité de son proto Norma M20RD et pourrait bien faire la surprise pour ce Pikes Peak 2014. Vincent Beltoise quant à lui prendra le volant d’une Porsche 911 GT3 RS qui vise plutôt une victoire de catégorie.

Sébastien Loeb Pike's Peak

Le 29 juin nous seront fixés si le record de Loeb (ici celui de 2013 en caméra embarqué) sera battu ou non par l’un des nombreux pilotes inscrit pour cette course. Mais en attendant que son record tombe vous pouvez toujours vous procurer le t-shirt de Sébastien Loeb (biographie et actu ici) spécialement édité pour célébrer sa victoire à Pikes Peak. Vous le trouverez en ce moment en soldes chez nos amis de Oreca-Store.

Le bon plan à cette occasion

D’ailleurs à ce propos, pour les passionnés et les pratiquants de sport automobile c’est le moment de faire de belles affaires pour améliorer, optimiser, ou réparer votre automobile et de rêver peut être un jour d’avoir la chance d’aller toucher les nuages du pic de Pikes.

Le sport automobile est un loisir qui coûte relativement cher, il y a l’équipement minimum de base pour le pilote, ainsi que les pièces d’usure à changer régulièrement. De nombreux achats à effectuer toute l’année en font un des sports qui nécessite un gros budget.

Sur Oreca-Store il y en aura pour tout le monde, pour toutes les bourses et surtout pour de nombreux modèles de véhicules de compétition. Des réductions allant jusqu’à -70% sur de l’équipement pilote ou sur de l’outillage mécanicien, ainsi que de nombreuses pièces détachées soldées.
Comme à son habitude le site propose un énorme catalogue en ligne de pièces mécaniques : dump valve, mais aussi durite d’aviation, cric, disque de frein, durite, huile moteur, collecteur d’échappement….

Enfin les fans de sports automobiles n’ont pas été oubliés pour ces soldes puisqu’ils vont pouvoir retrouver des t-shirt, polos, blousons, casquettes, de leurs teams ou marques de voitures préférées, comme par exemple, Red Bull Racing, Lotus F1, Lamborghini, Ferrari, Mercedes, BMW Motorsport.

Combinaison Pilotage

De très bonnes infos données par nos amis du site www.le-pilote-automobile.com qu’on vous conseille fortement.