Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Le Rallye Aïcha des gazelles

Publié par Julie Pezet le 21 novembre 2008

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une compétition automobile qui a vu le jour en 1990. Depuis 20 ans maintenant, près de 2000 femmes y ont participé. Elles ont entre 18 et 65 ans et ont pour but de vivre une expérience unique en son genre.

Ce Rallye Raid est une référence dans le monde de la course automobile féminine. Ça n’est pas une course où la vitesse est primordiale, la valeur principale n’est autre que le respect des lieux et des autres « Gazelles » avec une entraide et une solidarité inégalable, loin du train-train quotidien de la vie.

Les « Gazelles » circulent à bord de 4×4, de motos, de quads ou de camions et la méthode de navigation est dite à l’ancienne. C’est-à-dire qu’elles reçoivent un road-book et découvrent le tracé; seules les coordonnées géographiques, distances des points de contrôle et la lignes d’arrivée sont mentionnés.

Le but n’est pas d’aller le plus vite mais de faire le moins de kilomètres entre chaque contrôles simplement avec une boussole et une carte. Ce qui crée une éthique écologique à l’évènement et qui plaît beaucoup aux participantes.

Les parcours sont réactualisés chaque année pour le bonheur de ces dames qui ont prouvé que le rallye automobile n’était pas qu’une course de vitesse mais surtout une découverte de soi et de l’autre.


Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.