Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Championnat du monde des rallyes (WRC)

Publié par Julie Pezet le 21 novembre 2008

Le WRC (World Rallye Championship) est la compétition la plus importante de la catégorie. C’est en 1973 que le premier championnat constructeurs a eu lieu suivi en 1979 des championnats pilotes.

Les épreuves du WRC se déroulent sur 3 jours dans des conditions parfois extrêmes pour le plaisir des pilotes et constructeurs. Que se soit sur le bitume ou sur des routes caillouteuses, les pilotes et copilotes doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner un maximum de points en un minimum de temps.

Les voitures sont des voitures dérivées de séries 4 cylindres, les changements sont autorisés au niveau du moteur, ce qui peut rendre le véhicule hyper puissant (300CV environ) et celui-ci peut atteindre les 100km/h en 3 secondes !!

La FIA (Fédération Internationale d’Automobile) règlemente cette course et la contrôle régulièrement. Sur place -par exemple- les mécaniciens n’ont que 10, 30 ou 45 minutes pour modifier la carte électronique, les pneumatiques et réparer la machine durant des périodes prédéfinies.

Le WRC se décline également en deux sous-catégories: la P-WRC (Championnat du Monde des Voitures de Production) et la J-WRC (Championnat du Monde de Rallye Juniors).

Retrouvez tous nos articles et nos infos dans la catégorie WRC sur Pilotage Rallye.

 

 

 

  • Moi

    Atteindre les 300km/h en 3 secondes, vous êtes sur ? :)

  • http://www.pilotagerallye.com/ Rallye

    Nous avons vu gros concernant la vitesse des véhicules WRC ! Merci pour votre remarque, c’est corrigé. A très bientôt