Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Le championnat du monde des rallyes junior (JWRC)

Publié par Julie Pezet le 21 novembre 2008

C’est en 2001 que fût crée le JWRC (Junior World Rallye)  ou le Championnat du Monde des Rallyes Juniors. Comme son nom l’indique il est réservé aux Juniors, se sont des jeunes de moins de 28 ans qui peuvent concourir, sans limite d’âge pour les co-pilotes. Les pilotes doivent participer à des épreuves obligatoires pour pouvoir être acceptés sans risquer l’exclusion.

Pour gagner la JWRC, les conducteurs doivent mêler talent, connaissances techniques et détermination. La confiance en le co-pilote est incontournable pour maîtriser son véhicule sur les chemins les plus impressionnants du monde. Entre les pilotes la pression est énorme car le succès n’est pas garanti tellement les critères sont variables. En 2007, ce championnat a été rebaptisé Junior Rally Championship, les épreuves se déroulant uniquement sur le continent Européen.

Les voitures pouvant participer à ce Championnat sont les voitures de segment B. (citadines / polyvalentes) d’une longueur totale de 3,60 m à 4,10 m.
Les véhicules doivent répondrent à au moins un des quatre critères suivants: Super 1600 / Véhicule groupe R / Véhicule groupe N (moins de 2000 cc) / Véhicule Groupe A (moins de 1600 cc).


Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Sorry, the comment form is closed at this time.