Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Rallye de Jordanie WRC en reconstruction

Publié par Vaï Iperty le 19 mars 2010

Le Rallye de Jordanie du WRC a subit quelques modifications de reconstruction suite aux très gros orages sur le pays, une opération réparatrice va avoir lieu avant le premier départ du rallye qui se déroulera du 1er au 3 avril, si tout se passe bien.

En effet, des orages monstres ont complètement anéantis les routes aménagées à l’occasion du passage du Championnat du Monde. Un bel esprit de solidarité s’est crée entre l’armée, le gouvernement et la municipalité des communes concernées pour remettre en état les chemins sur une période de 10 jours.

Le directeur de course est agréablement surpris de voir l’élan de générosité des institutions locales pour leur investissement. Le parcours a du être modifié, une zone attirant beaucoup de monde  au dessus de la Mer Morte a été supprimé, le kilométrage a été réduit de 7 km, on passe alors de 346 à 339 km.

La zone devant servir au parc d’assistance a été totalement submergée comme la plupart des épreuves qui se déroulent sous le niveau de la mer. Des petits ruisseaux continuent de couler après ces grosses pluies.

La cité romaine Jerash accueillera une cérémonie d’ouverture et le parcours du Rallye se déroulera entre la Mer Morte et la vallée de Jourdain.