Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Le Rallye Jeunes en quête d’un nouveau champion

Publié par Vaï Iperty le 28 octobre 2011

L’opération Rallye Jeunes commence et la quête du nouveau champion promet d’être riche en émotion pour les participants ! Revenons sur cette école du pilotage par laquelle les plus grands sont passés.

rallye-jeunes

Nouvelle édition

L’aventure 2011 a commencé à Strasbourg avec déjà plus de 400 participants inscrits pour piloter la Citroen DS3 ! Ces jeunes de 18 à 25 ans ont pu tenter leur chance grâce à cette opération de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) qui offre au grand gagnant le volant sur le Championnat de France des Rallyes. La grande finale aura lieu à Nîmes le 13 décembre de cette année. Pour l’instant, c’est Mathieu Schneider qui est grand favori, ce passionné de sport automobile de 22 ans a su que le Rallye Jeune était à Strasbourg par internet et s’y est rendu, il est aujourd’hui en passe de devenir le nouveau Sébastien Loeb. Pour la première épreuve il devait slalomer et faire un demi-tour au frein à main avec le meilleur chrono possible. Son premier passage se solde par le meilleur temps et le deuxième passage par le second meilleur chrono. Il a décroché sa place en finale nationale parmi 40 autres pilotes. Une fois la finale passée, deux pilotes bénéficieront d’un stage pilotage pour perfectionner leur conduite mais la grande récompense c’est le pass pour être pilote officiel sur le Championnat de France et l’occasion de se démarquer.

Les plus grands y sont passés

Ces pilotes en herbe ont encore beaucoup à apprendre mais les plus grands sont passés par là, Sébastien Loeb est passé deux fois à côté de la première place et Sébastien Ogier, second pilote Citroën a remporté le tout en 2005. Comme quoi, le Rallye Jeune de la FFSA est un véritable tremplin pour rentrer dans l’arène du WRC.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire