Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Rallye de Finlande: les résultats

Publié par Vaï Iperty le 1 août 2011

C’est un grand spectacle que Sébastien Loeb nous a offert lors de ce Rallye de Finlande, c’est pour lui et son co-pilote la 66ème victoire en WRC, voici un résumé et les résultats en détails.

resultats-rallye-de-finlande

 

Loeb en roi, Ogier en valet

Les deux premiers jours, Loeb a réussi a creuser un écart considérable qu’il a réussi à augmenter le samedi après-midi. Ogier était derrière lui à quelques 10 secondes alors qu’il ne restait que 72 kilomètres sous chrono. Après un défilé de 80 voitures pour le « Lahti Historic Rally », le sportif de l’année passe en premier, Sébastien Ogier second. Son positionnement pouvait lui permettre de reprendre du terrain si ce n’est de dépassé le septuple champion du monde mais une crevaison lui a été fatale. Il a du laissé sa deuxième place à Jari-Matti Latvala qui était quant à lui absolument ravi des réglages et réactions de sa Fiesta WRC. Il a ainsi récupéré 11.9 secondes sur les 20 qui le séparaient de Loeb.

Du pur plaisir

C’est pour Sébastien Loeb un grand moment, une belle victoire et un honneur que de remporter cette épreuve, car comme on le disait dans la présentation du Rallye de Finlande, les victoires appartiennent uniquement aux enfants du pays (plus maintenant) ! Le frenchie rajoute que le plus dur pour lui c’était d’avoir constamment quelqu’un à ses trousses, d’avoir à balayer la piste à chaque course mais son grand plaisir c’est de voir que malgré tous ces inconvénients il arrive à prendre de l’avance sur ses adversaires au général.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Leave a comment