Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Présentation du Rallye de Finlande 2011

Publié par Vaï Iperty le 27 juillet 2011

La prochaine épreuve du WRC est très attendue, voici une présentation du Rallye de Finlande 2011. Ce rallye est plus que prometteur d’un point de vue spectacle et rebondissements, les constructeurs, pilotes et co-pilotes rêvent tous de remporter ce « Oil Rally Finland« .

presentation-rallye-finlande-2011

La Finlande aux Finlandais

Les enfants du pays montrent aux « étrangers » que remporter ce rallye est réservé à une élite et seulement aux personnes ayant ce qu’ils appellent le « sisu » autrement dit la rage de vaincre. Il faut en vouloir pour arriver au bout du parcours rempli d’embûches et de passages difficiles. Les Finlandais se sont quasiment toujours imposés comme Marcüs Grönholm qui a remporté 7 fois le rallye. On se rappelle d’ailleurs de l’impressionnant crash de Hirvonen l’an dernier.

Le parcours

Le Rallye de Finlande a sa réputation. Une réputation qui lui vaut d’être plus que compliqué et où le rôle du co-pilote est plus qu’important. Il faut que le pilote est une totale confiance en son équipier car c’est ce dernier qui sait exactement où doivent se poser les roues de la voiture et comment le pilote doit tourner son volant. Il faut une grande préparation car l’erreur n’est pas permise vu le grand nombre de virages sans visibilité du parcours.

Cette année

2011 marque le 61ème anniversaire du rallye finlandais, il y aura donc beaucoup de spéciales dès le premier jour et passages uniques selon les étapes et même une épreuve de nuit vendredi avec un éloignement certain des pistes habituelles. Nous n’avions pas vu ça depuis 1990 !

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire