Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Présentation du Rallye d’Espagne 2011

Publié par Vaï Iperty le 17 octobre 2011

L’avant dernière épreuve du WRC 2011 arrive à grands pas et elle est très attendue par le trio de tête, voici une présentation du Rallye d’Espagne 2011.

presentation-rallye-espagne-2011

Cette édition sera la 47ème et promet d’être riche en émotions et rebondissements, elle est d’ailleurs la seule du calendrier à proposer deux surfaces différentes: terre pour la première journée et asphalte pour les deux jours suivants. La base sera à Salou au sud de Barcelone et servira aussi aux équipes de Super 2000 et PWRC. La base sera très active pendant ces trois jours, les mécaniciens devront modifier les voitures en un temps limité car le passage de la terre au bitume ne se fait pas comme ça. Le spectacle sera au rendez-vous pendant les passages mais aussi hors piste.

La première  spéciale de l’itinéraire sera donc de 25.74 km sur terre. Une épreuve de nuit baptisée « Garrigues » de 15.52 km alternera terre et asphalte. Le samedi sera chargé avec

  • El Priorat
  • Riba-roja d’Ebre
  • Punta de les Torres

Dimanche aura lieu la Power Stage de Coll de la Teixeta de 4,32 kilomètres. En tout, 18 épreuves pour un total de 406.52 km sous chrono. Un passage dans le célèbre parc d’attractions Port Aventura.