Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Présentation Rallye du Japon 2010

Publié par Vaï Iperty le 7 septembre 2010

Pilotage Rallye vous fait une présentation du Rallye du Japon qui se déroulera du 9 au 12 septembre 2010. Le Rallye du Japon a été intégré au WRC en 2004. Depuis, c’est un rendez-vous très attendu dans le championnat du Monde des Rallyes. En 2008, il s’agissait d’un rallye très rapide sur gravier, cette année se sera sur des voies étroites en pleine forêt (l’an dernier, le Japon n’a pas été sélectionné par la FIA pour le WRC 2009). Cette année, le rallye se déroulera sur l‘île d Hokkaido, une des îles secondaires où la population est moins importante.

Pour lire la suite de la présentation du Rallye du Japon ainsi que l’interview imprévue de Sébastien Loeb…

Le Japon est une terre d’accueil parfaite pour les sports autos car beaucoup de constructeurs viennent de ce pays comme Toyota, Nissan ou encore Subaru. Les Japonais vouent un culte particulier aux Rallyes, c’est pour eux une telle chance de pouvoir accueillir des épreuves du WRC, qu’ils font un accueil très spécial aux pilotes et à l’organisation. Le Japon même est très peuplé voire surpeuplé, le fait que le WRC passe sur l’île d’ Hokkaido est un bon vecteur pour faire connaître l’île et ainsi faire découvrir cet endroit que beaucoup ne connaissent pas.

C’est Sébastien Loeb qui partira en tête avec sa Citröen C4 WRC, suivi de Sébastien Ogier de la Junior Citroën Team. Les Français partent respectivement avec 191 et 133 points. C’est quasiment une balle de match pour Loeb et son copilote Elena. Il y a deux ans c’est Mikko Hirvonen qui avait remporté le rallye, cette année à qui le tour ?

Voici les impressions de Sébastien Loeb qui répond à une interview imprévue: