Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Photos de l’accident de Kubica

Publié par Vaï Iperty le 14 février 2011

Voici quelques photos de l’accident de Kubica qui a eu lieu à Gênes le 6 février 2011, le pilote a été transféré en hélicoptère à l’hôpital le plus proche pour des soins et une opération d’urgence.

photo-accident-kubica-rallye

Les faits

Rappelons qu’il était au volant d’une Skoda S2000, lui et son co-pilote faisaient la liaison pour se rendre au départ d’une spéciale quand ils ont heurté le mur d’une chapelle. Nous pouvons voir, qu’en plus du choc dû à la collision, un rail de sécurité a traversé la voiture en rentrant par le moteur et ressortant par le coffre comme on peut le voir dans les photos du crash.

Une multitude d’opérations

Cette sortie de route aurait pu être fatale pour le pilote qui « s’en sort » avec des blessures et d’importantes fractures du bras et de la main droite. Une très grosse opération a eu lieu de suite après son arrivée aux urgences. Après être sorti du coma artificiel, Robert Kubica avait conscience de ce dont il était victime. Une seconde opération a eu lieu vendredi dernier, puis une troisième pour brocher et faire le nécessaire sur les fractures du bras. Il a passé plus de 16 heures sur la table d’opération depuis son arrivée à l’hôpital.

Son état actuel

Les médias disent qu’il va bien, qu’il relativise et vit plutôt bien sa convalescence. Son directeur d’écurie a même annoncé qu’il serait d’attaque d’ici six mois alors que les chirurgiens pensent qu’il faudra au minimum un an pour qu’il retrouve toutes ses facultés mais qu’il est dans un état stable. Sa compagne a aussi avoué que le pilote Robert Kubica est dans une phase difficile, il souffre physiquement, moralement et psychologiquement… Nous vous donnons des nouvelles dès que possible.

accident-kubica-rallye

accident-kubica-skoda

accident-kubica-skoda-rallye

photo-accident-kubica-rallye

photo-accident-kubica-skoda

photos-accident-kubica-rallye