Objectifs constructeurs pour le WRC 2014

Publié par Vaï Iperty le 16 janvier 2014

Tout est reparti avec le Rallye de Monte-Carlo et avec l’arrivée de nouvelles écuries tout est relancé. Les objectifs des constructeurs pour le WRC 2014 sont tous différents. Revenons en détail sur les souhaits de chacune des équipes.

OBJECTIFS

Volkswagen

L’objectif pour 2014 est de conserver ses titres de champion du monde 2013 et constructeur. Cette nouvelle année sera celle de la confirmation, avec une victoire au général le constructeur allemand va asseoir sa notoriété et continuer sa route en WRC beaucoup plus sereinement.

Citroën

Après le passage de Sébastien Loeb, ça va être compliqué pour la marque aux chevrons de reprendre le chemin de la victoire surtout avec Ogier du côté allemand. Le pari de cette année est fait sur deux nouveaux pilotes Kris Meeke et Mads Ostberg, mais deux pilotes qui n’ont pas encore fait leurs preuves. Même si Yves Matton disait que l’objectif était de faire progresser ces pilotes qui font partie des meilleurs mondiaux, mais à 34 ans pour Meeke et Ostberg qui a encore tout à prouver, les victoires semblent lointaines…

Ford

Retour en arrière pour Ford qui récupère Mikko Hirvonen après un passage compliqué chez Citroën. La Ford Fiesta a été l’alliée du finlandais pendant 8 ans, il espère donc une belle victoire pour M-Sport. À ses côtés, nous retrouvons le jeune Elfyn Evans 25 ans et Robert Kubica qui court sur Ford sous le sponsor Lotos. L’ex-pilote de Formule 1 Kubica sera le joker sur lequel on va s’attarder. Il réalise de belles performances et de bons chronos, polonais à surveiller !

Huyndai

Michel Nadnan, le directeur de l’écurie affirme vouloir découvrir le WRC en cette année 2014, bien sûr si des podiums se présentent il en sera ravi, mais l’objectif principal n’est pas là. Thierry Neuville, pilote star du constructeur sera au volant de la très travaillée i20. Le belge est à surveiller, avec une seconde place au général l’an dernier, il pourrait bien faire des étincelles. De là à avoir le même destin que Volskwagen, peut-être pas.

 


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.