Nouvelle règlementation FIA pour 2010

Publié par Vaï Iperty le 20 janvier 2010

Comme chaque année, la FIA modifie le règlement. Voici en exclu quelques uns de ces changements qui ont pour objectifs de réduire les coûts et améliorer le spectacle.

S-WRC : La compétition des Super 2000
Un Championnat du Monde des Rallyes Super. Il y a en tout 10 épreuves, chaque équipage sélectionne sept rallyes dont deux hors Europe. L’appendice J de la réglementation FIA doit absolument être respectée pour les Super 2000.

WRC Cup : pour les équipes engageant des Super 2000
Cette nouvelle FIA WRC Cup est un trophée pour les écuries s’engageant avec une Super 2000 sur les mêmes épreuves que le S-WRC. La coupe se compose de 10 épreuves. Chaque équipage doit sélectionner sept rallyes lors de l’inscription dont deux hors Europe. Autre point ultime : L’écurie doit nommer le pilote avant la fermeture des inscriptions à chaque épreuve.

Nouveaux critères pour le P-WRC

Lappendice J de la réglementation FIA 2010 pour les voitures du Groupe N, soit les Subaru Impreza et les Mitsubishi Lancer doit être respecté.

Nouveau nom pour les “Equipes Constructeur”
Le terme « Equipe Constructeur » est définitivement remplacé par « Equipe WRC ». Ces équipes doivent participer à au moins huit épreuves dont une hors Europe avec deux véhicules maximum, peu importe sa classe. L’homologation des voitures aura dû être faite avant 2009 alors qu’avant c’était en 2009.

Nouvelle règlementation pour les casques
Sur les épreuves WRC, le dernier casque FIA 8860-2004 sera obligatoire pour les pilotes de Priorité 1 et 2.

Aucune limitation au kilométrage des spéciales ?
Aucune limite ne sera appliquée. Mais les pilotes ne pourront en aucun cas dépasser les 80km/h entre les parcs d’assistance.


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.