Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Modification du règlement sur l’ordre de départ en WRC

Publié par Vaï Iperty le 7 juin 2011

Nous venons d’apprendre qu’une modification du règlement sur l’ordre de départ en WRC vient d’être faite par la FIA.

modification-reglement-depart-wrc

C’est à partir de 2012 que ce changement dans la réglementation prendra effet, il concernera uniquement les Championnats sur gravier. Les pilotes devront donc établir (ou pas) de nouvelles stratégies pour être placés comme ils le veulent.

Actuellement

Sur le WRC 2011 comme les précédents, c’était le leader du Championnat du Monde qui ouvrait la route le premier jour de course. Les jours suivants, les positions de départ étaient faites en fonction du classement journalier. Partir en premier est quelque chose de pas facile, Sébastien Loeb en sait quelque chose, on se rappelle du Rallye de Sardaigne 2011 qu’il appréhendait particulièrement.

L’an prochain

Les positions de départ seront établies en fonction des temps effectués lors des échauffements. Ces sessions sont appelées « Priority 1 » et « Priority 2« . Attention, cela uniquement pour le premier jour de course. Les autres départs seront établis en fonction de ces échauffements mais dans l’ordre contraire. Ainsi, le premier jour les pilotes les plus rapides partiront en premier et par la suite, les moins rapides auront l’opportunité de débuter en première position et tenter d’aller le plus vite possible pour grappiller de précieuses secondes.

Nous pourrons être témoins de cette modification dans la réglementation, l’année prochaine au mois de mars lors du Rallye du Mexique 2012.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire