Modification de la réglementation du WRC 2014

Publié par Vaï Iperty le 6 décembre 2013

La FIA  a apporté quelques modifications à la réglementation du WRC 2014. L’ordre de départ des pilotes change et ça risque de ne pas plaire à tout le monde !

reglementation-wrc-2014

Ordre de départ

Pour la saison 2013 l’ordre de départ avait changé et va de nouveau être modifié pour le saison à venir. L’actuel titre de champion du monde des rallyes de Sébastien Ogier ne devrait pas être mis en jeu à cause de ce changement. Le changement de réglementation veut que le leader du championnat ouvre les spéciales lors de la première étape, et c’est là que le bas blesse. Car, l’ouvreur doit nettoyer la piste et balayer ce qui est un large avantage pour les suiveurs. Puis, les jours suivants, l’ordre de départ sera inversé et ainsi le leader partira une fois que la piste sera propre et ainsi gagner quelques secondes.

Power Stage

Les Power Stages qui rapportent de nombreux points aux meilleurs pilotes du WRC seront obligatoires à la fin de tous les rallyes du championnat et devront se faire sur un parcours supérieur à 10 km.

Pilotes

Actuellement, les constructeurs doivent désigner un pilote titulaire qui doit disputer toutes les courses sans exception. Pour l’année 2014, les teams devront choisir un seul et même pilote qui devra disputé au moins 10 courses et qui permettra de recruter un nouveau pilote pour concourir au moins sur une épreuve.


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.