Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Loeb vainqueur du rallye d’espagne

Publié par Vaï Iperty le 25 octobre 2010

Sébastien Loeb en tête à Salou.

C’était certain et il a confirmé ! Sébastien Loeb est le vainqueur du rallye d’Espagne. Il avait très bien commencé en remportant la première spéciale sur sa Citroën C4. Les autres membres du team Citroën ont connu beaucoup de mésaventures sur ce rallye pendant que notre français se baladait sur les chemins espagnols.
Le rallye d’Espagne n’était fait que d’asphalte et c’est pour le champion du monde des Rallyes 2010 la meilleure surface. Il a d’ailleurs signé les scratchs des spéciales 7,8, 9 et 11  en a profité pour multiplier par deux son temps devant Solberg passant de 22,4 secondes à 46,2.

loeb-vainqueur-espagne

Des mésaventures pour les autres pilotes.

Même si Loeb a bien géré et inscrit une 61 ème victoire en Espagne, ses collègues ont eu du fil à retordre. Sébastien Ogier, qui était remonté à 8 secondes sur l’ES 7 a tapé dans un rail et a perdu plus d’un quart d’heure à réparer son véhicule. Il est en effet, arrivé trop vite sur un virage gauche à 4 kilomètres de la ligne d’arrivée et le choc était inévitable. Dans la neuvième épreuve, il a perdu encore une minute en conduisant une voiture accidentée et non réparée par son assistance. Toutes ses chances de bon classement sont alors  mises de côté.
Quant à Mikko Hirvonen, il avait des problèmes de turbo, il s’est donc fait doublé par Dani Sordo qui lui est passé de la 6ème à la 3ème place.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Leave a comment