Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Loeb gagne en Angleterre

Publié par Vaï Iperty le 15 novembre 2010

C’est la troisième année que Sébastien Loeb gagne en Angleterre. C’est Petter Solberg qui se place second et Latvala qui se place sur la deuxième marche du podium au classement général.

loeb-gagne-angleterre

Un classement perturbé

Loeb signe les 2 scratchs sur la 17 et la 18 du Rallye de Grande Bretagne, il grandit son temps d’avance de 4 à 14 secondes devant Solberg. Ce dernier a perdu beaucoup de temps en pensant avoir creuvé dans l’ES 18 à cause de la boue, des flaques et des pièges de la route. Les pilotes étaient d’ailleurs mécontents du tracé choisi par les organisateurs.

En 2006 et en 2007, c’était Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen en 2008 et en 2009 qui étaient abonnés à la deuxième place au général mais cette année Latvala a fait preuve d’insistance, il n’aurait jamais pensé arrivé juste derrière Loeb au final. Sébastien Ogier quant à lui a été victime d’une grosse sortie de route ce qui l’a empêché d’être le dauphin de Sébastien et se place 4ème. Au général, les grands noms comme  Dani Sordo 5ème, Kimi Raïkkonen est 10ème, Al Qassimi 12ème et Ken Block termine 23ème sur 26 participants.

Un palmarès hors-normes

C’est donc à Cardiff que Loeb a fait rugir sa Citroën C4 pour la dernière fois avant de passer à la DS3 WRC. Le français et son co-pilote on fait honneur au titre de Champion du Monde des Rallyes 2010, en remportant toutes les victoires depuis le sacre en Alsace. Il commence a avoir un palmarès de victoires étonnant: 3ème victoire consécutive en Grande-Bretagne, 62 victoires en WRC, 34 sur la C4 de Citröen sans oublier 7 fois Champion du Monde des Rallyes.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Leave a comment