Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Loeb Champion du Monde 2011

Publié par Vaï Iperty le 14 novembre 2011

Voilà, c’est fait Sébastien Loeb est champion du monde 2011 des rallyes. Il signe un nouveau podium avec son co-pilote Daniel Elena.

sebastien-loeb-champion-du-monde-2011

Abandon pour Ford

Tout devait se jouer sur le Rallye de Grande-Bretagne, dernière course de l’année du WRC. C’est un rallye plein de rebondissements qui a eu lieu ce weekend. Dès vendredi, nous savions qu’il était sacré champion du monde suite à l’abandon de Mikko Hirvonen. Le pilote Ford a fait un tête-à-queue à cause d’une perte d’adhérence et a été contraint d’abandonner sur casse-moteur (une souche d’arbre ayant traversé le radiateur). Tous les espoirs d’un titre de champion s’évaporent malgré sa présence en SuperRally. La déception est grande pour lui et son constructeur. Mais rien n’est terminé, Jari-Matti Latvala est encore en course et il remportera l’épreuve. L’honneur est sauvé in-extremis.

Pareil chez Citroën

Du côté de Citroën, il restait Ogier et Loeb en piste. Ogier, qui devait épauler le numéro 1 a tapé dans un petit mur et a cassé une de ses roues au deuxième kilomètre de l’ES1, son abandon n’aura pas été très bénéfique pour Loeb qui devra se débrouiller seul. Même si le junior de Citroën a signé le scratch sur l’ES20, son rêve de champion du monde s’évapore à cause des 15 minutes de pénalité écopées suite au crash de l’ES1.

Loeb, quant à lui est officiellement champion du monde des rallyes sur sa DS3. La fin du WRC 2011 aurait pu mieux finir mais le destin en a décidé autrement. Loeb a été contraint d’abandonner lui aussi suite à un accident sur la liaison vers l’ES19. Sa voiture de rallye a croisé la route d’un touriste espagnol, les deux surpris décident de se mettre sur le bas côté, mais en Angleterre on roule à gauche et l’espagnol n’a pas eu le bon réflexe en tournant lui aussi à droite. Résultat, un joli choc sans blessures. Les équipes techniques se sont démenées pour présenter une DS3 propre et sans coups pour le podium final face au Château de Cardiff.

Un titre supplémentaire

C’est ainsi que Sébastien Loeb a obtenu son huitième titre consécutif de champion du monde avec Daniel Elena. Le pilote français devient le pilote le plus titré du sport automobile avec sur cette saison 10 victoires sur 13. Pour Citroën, c’est un nouveau titre constructeur et l’occasion de présenter la Creative Technologie autour du monde. On attend le WRC 2012 pour voir si notre frenchie va encore faire des étincelles, mais on en doute pas !

Toute l’équipe de Pilotage Rallye adresse ses félicitations à Sébastien et Daniel, nous leur souhaitons également un bon repos maintenant que les courses sont terminées et on se retrouve pour plus d’infos sur l’écurie Sébastien Loeb Racing.

Classement final

  1. Loeb – 222 points
  2. Hirvonen – 214 points
  3. Ogier – 196 points
  4. Latvala – 172 points
  5. P. Solberg – 110 points
  6. Ostberg – 88 points
  7. Wilson – 63 points
  8. Sordo – 59 points
  9. H. Solberg – 59 points
  10. Raikkonen – 34 points

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Leave a comment