Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Le rallye donne des idées de casse

Publié par Pilotage Rallye le 22 août 2013

Aujourd’hui on vous présente un nouveau partenaire qui, comme nous, est un vrai passionné de rallye et de mécanique : OPISTO, le spécialiste de la vente de pièces auto d’occasion.

opisto.fr

L’histoire d’Opisto

L’histoire commence en 2009 lorsque Laurent ASSIS-ARANTES souhaite participer au 4L Trophy, la célèbre course humanitaire pour les étudiants à bord de la mythique 4L. Même si on est loin de l’univers du WRC, on reste ici bien dans l’esprit cher à tous les pilotes de rallye. Et la Renault 4L quelle voiture formidable.

Pour sa participation, il choisit de rénover une 4L avec des pièces d’occasion. Pour cela il fréquentât de nombreuses casses automobiles avant de pouvoir trouver les pièces d’occasion souhaitées. Cette période lui permit de prendre conscience des problématiques du secteur de la casse automobile.

  • Quelles casses automobiles près de chez moi possèdent une ou plusieurs 4L dans leur parc ?
  • Quels types de 4L sont disponibles sur les parcs automobiles des casses proches de chez moi ?
  • Quelles pièces sont disponibles sur les 4L du stock ?

Étant alors étudiant en école d’ingénieur en informatique, Laurent eut l’idée d’intégrer les nouvelles technologies au profit du recyclage automobile il crée alors Opisto.

Opisto

Le concept d’Opisto

Le site internet www.opisto.fr répertorie l’ensemble des pièces disponibles grâce à un logiciel installé dans les casses automobiles partout en France. Aujourd’hui, Opisto recense environ 5 200 moteurs, 3 500 rétroviseurs, 4 000 boites de vitesse et bien d’autres pièces, pour un total de plus de 50 000 pièces. Opisto permet l’achat de ces pièces d’occasion à l’aide d’un paiement sécurisé ainsi que la livraison dans toute la France.

Pour rechercher ces pièces, le particulier ou le professionnel de réparation peut utiliser les différentes fonctions de recherche proposées par Opisto : recherche rapide, recherche par véhicule, recherche par pièce. Afin de comparer les résultats, les fiches produits décrivent les informations de la pièce, les informations du véhicule de provenance ainsi que les informations du centre VHU (Véhicule hors d’usage) disposant de la pièce.

Le montage des pièces d’occasion peut également être effectué par des professionnels. Opisto propose une liste de centres de montage qui accepte la réparation avec des pièces d’occasion. Le principe est communautaire, les garages peuvent s’inscrire eux même pour apparaître sur le site.

L’objectif est d’atteindre les 100 000 pièces d’occasion pour fin 2013 et de continuer à augmenter le nombre de casses automobiles partenaires afin de proposer un large choix de pièces.

Opisto Logo

Visitez le site de notre partenaire ici : Opisto.fr


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.