Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Kimi Raikkonen reste en WRC

Publié par Vaï Iperty le 8 novembre 2010

Kimi Raikkonen reste en WRC, c’est décidé. Cet ancien pilote de Formule 1 préfère et souhaite se perfectionner en rallye. Il fera donc partie des pilotes WRC en 2011.

kimi-raikkonen-wrc

Selon son manager, Kimi ne souhaite plus retourner en Formule 1 malgré ses 18 victoires en Grand Prix et le son titre de Champion du Monde en 2007. A 30 ans, il se focalise sur le rallye. Le pilote est actuellement au volant d’une Citroën C4 tout comme le champion du monde des rallyes 2010 Sébastien Loeb.

En 2011, rien n’est joué pour Citroën, Steve Robertson (son manager) est en train de négocier une prolongation de contrat avec la marque aux chevrons car son contrat se termine à la fin de l’année. La négociation se joue autour du budget à réduire car les sorties de route et la casse a été main courante avec Raikkonen.

kimi-raikkonen-reste-wrc

Si rien ne se passe avec Citroën, Kimi Raikkonen semble déjà avoir quelques roues de secours pour ce WRC 2011 riche en changements. On pourrait peut-être le voir sur Mini qui fait son retour ou au sein du Monster Rally Team avec le grand Ken Block. Le principal concerné le dit lui-même: « les opportunités sont bonnes, ce n’est pas ça qui me préoccupe ». Ford est également attiré par le pilote Finlandais vu que Kimi n’est pas assez rapide selon Olivier Quesnel.