Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Jour 2 Rallye de France

Publié par Vaï Iperty le 2 octobre 2010

Voici le résumé du Jour 2 du Rallye de France WRC 2010.

C’est Sébastien Loeb qui domine ce rallye en terminant en tête après les 8 spéciales de ce samedi. Il a encore grappillé de l’avance sur Sordo, le second au classement du jour 1. Il s’agit maintenant de plus de 40 secondes d’écart entre le premier et le deuxième.

loeb-france

Pour lire la suite du résumé du jour 2…

ES 11 a été particulièrement impressionnante, le nom de cette épreuve de 35.48 kilomètres est <Pays d’Ormont 1>. Les conditions y étaient très difficiles et le savoir-faire était plus que nécessaire. C’est sur cette spéciale que Sébastien Loeb a envoyé 18.3 secondes plus loin Dani Sordo et sa Citroën WRT.

Selon les dirigeants Citröen, Sébastien a choisi de mettre une claque à tous les autres pilotes pour qu’ils puissent encore plus assurés par la suite -pour (rappelons-le) son propre titre de champion du monde et pour le titre constructeur de son écurie. Concernant le titre de Sébastien, on sera fixé demain à 14h si le champagne peut être ouvert! Il reste les 4 spéciales de dimanche à assurer.

Ce Jour 2 du Rallye de France était assez difficile. En effet, plusieurs pilotes se sont vu contraint d’abandonner ou de commettre des erreurs comme Kimi Raïkkonen qui est parti en faute sur l’ES 15 ou Sébastien Ogier, le junior de la team Citröen qui a rompu un amortisseur dans une corde de l’ES 13…

En abandonnant, Ogier a laissé sa place à Petter Solberg et sa Citroën privée soit 3ème place. A la suite de cette deuxième journée on retrouve Jari-Matti Latvala 4ème avec 20 secondes de retard et Mikko Hirvonen sur Ford à 3 minutes.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire