Grosse perte pour M-Sport avec l’incendie d’Hirvonen

La semaine dernière, nous vous disions que la Ford de Mikko Hirvonen avait terminé dans un incendie lors de la première étape du rallye de Sardaigne, et il s’avère que cet incident est une très grosse perte pour l’écurie, une perte qui se compte en milliers d’euros.

cout-cher-feu-ford-hirvonen

Alors qui changeait un pneu, Mikko Hirvonen a dû se reculer et regarder sa Ford Fiesta RS WRC prendre feu sans pouvoir rien y faire. L’étape a été retardée de 80 minutes pour que les pompiers puissent éteindre le feu qui s’était propagé autour et constater qu’il ne restait que des cendres de la voiture du pilote finlandais. Cet incident couterait plus de 500 000 € à l’équipe, pourquoi autant ? Parce que tout est carbonisé et ne peut pas être réutilisé (contrairement à un accident basique où les pièces du moteur peuvent être récupérées), et surtout c’est que les voitures ne sont pas assurées à cause des coûts trop élevés.

L’équipe et les pilotes sont assez frustrés de voir que la Ford finit sa vie de cette manière et surtout lors d’une liaison avec voiture arrêtée… Il va falloir vite réagir pour reprendre la course dans de bonnes conditions.

CatégoriesWRC