Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Équipe Citroën WRC pour 2014

Publié par Vaï Iperty le 19 décembre 2013

Voilà, nous pouvons maintenant vous annoncer l’équipe Citroën WRC 2014 puisque c’est à travers un communiqué de l’écurie que tout a été officialisé.

equipe-citroen-wrc-2014

Beaucoup de rumeurs ont tourné ces derniers temps concernant la composition de l’équipe française sur le Championnat du Monde des Rallyes. Ce que nous pouvons confirmer c’est qu’il n’y aura pas de Kubica, Sordo ou encore Hirvonen au volant des DS3 contrairement à ce que l’on pouvait entendre un peu partout. C’est donc Kris Meeke et Mads Ostberg qui seront pilotes officiels de la marque aux chevrons et seront accompagnés par leurs copilotes respectifs Paul Nagle et Jonas Andersson. Yves Matton, directeur du team Citroën Racing, annonce que ces pilotes répondent parfaitement aux ambitions de 2014. Ils font partie des meilleurs mondiaux et étaient pour l’instant en phase d’apprentissage, Citroën veut être là pour les accompagner dans leur progression et pourquoi pas les porter jusqu’à une victoire.

Kris Meeke a déjà fait ses preuves chez Citroën et Mini dans différents programmes et il a prouvé à tous qu’il était à craindre avec des chronos monstrueux lors de ces 10 participations en WRC. Le pilote britannique lui-même est ravi de pouvoir faire partie d’une équipe avec tant d’expérience et de se retrouver au volant de voiture exceptionnelle qu’est la DS3 WRC.

Mads Ostberg est un habitués du WRC avec déjà 65 départs au compteur et une victoire au Portugal en 2012. Le norvégien rajoute qu’il est très fier d’intégrer la Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team 2014, à force de voir gagner cette équipe, en faire partie est comme un rêve. Pour lui, aucun autre objectif que de gagner des rallyes !

Rajoutons que Khalid Al Qassimi sera de la partie également, notamment lors des rallyes de Suède, d’Italie et d’Espagne.


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.