Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Dani Sordo chez Citroën en 2013

Publié par Julie Pezet le 16 novembre 2012

Dani Sordo, pilote espagnol de la Team Mini, sera de retour pour la saison 2013 chez Citroën Racing.

dani-sordo-citroen-2013

Retour de Dani Sordo en 2013

Après le retrait de MINI du championnat WRC, il fallait se douter que Dani Sordo allait faire son come back dès la saison 2013 après le départ de Sébastien Loeb. La surprise n’était pas très grande quant au nom de l’élu de la team Citroën qui promettait de prendre une décision rapidement parmi une liste de plusieurs pilotes. En effet, entre Mini, mais aussi Ford qui quittait le WRC, les pilotes « libres » semblaient être Sordo et Solberg. Dani Sordo prendra donc la place de Loeb (avec qui il avait été co-équipier pendant 6 ans entre 2005 et 2006) à  aux côtés de Mikko Hirvonen, le finlandais.

2 années difficiles chez MINI

Après avoir été « évincé » de l’équipe Citroën Racing, Dani Sordo avait atterri chez MINI qui débutait en compétition WRC. Contrairement aux années passées chez Citroën, Sordo avoue avoir eu plus de responsabilités et avoir plus participé au développement de la voiture avec Prodrive. Il considère que ses années lui ont été bénéfiques. Malheureusement le pilote espagnol était en peine côté résultats avec tout juste 2 podiums. A ce jour, Dani Sordo est heureux de retrouver la team Citroën.

Victoire espérée en 2013

Que les choses soient claires, Dani Sordo ne s’avoue pas vaincu et entend bien gagner des compétitions avec Citroën. Il devra alors concurrencer son nouveau co-équipier, Hirvonen, qui lui non plus, n’a pas décidé de faire de la figuration en 2013. Après la tornade Loeb qui a raflé 9 victoires, Citroën renouera-t-elle en 2013 avec le podium ?


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.