Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Compte-rendu de la dernière journée du Rallye de Jordanie

Publié par Vaï Iperty le 6 avril 2010

Voici un petit compte-rendu de la dernière journée du Rallye de Jordanie.

C’est la première fois qu’il remporte ce Rallye, la Jordanie appartient maintenant à Sébastien Loeb, Hirvonen quant à lui est loin derrière. Autant dire que le patron de Citröen est très fier de ses poulains ! Avec la 4ème place de Dani Sordo, le constructeur français obtient la première place en championnat des constructeurs. Une stratégie a été mise en place pour que Sébastien Ogier -ayant un problème à sa voiture- devait passer devant Loeb pour lui nettoyer le chemin et ainsi lui garantir sa première place.

Pour lire le résumé de la dernière journée du Rallye de Jordanie…

Avant l’ ES 14, une tactique est mise en place par Citröen pour que Loeb puisse bénéficier d’une très bonne route et assurer sa place de leader. C’est Ogier de la Team Junior qui nettoiera la route à Seb, il prend pour ça presque 10 minutes de retard pour pouvoir passer… Beau geste d’équipe.

Pendant la spéciale 14, Loeb décroche le scratch devant Solberg et Latvala. Dani Sordo prend 7 secondes de retard et ne pourra pas être sur le podium. Son rôle à lui est de conserver cette place pour le championnat constructeur.

L’ ES 15 permet à Petter Solberg de remonter à 13 secondes de Jari-Matti Latvala, il est alors à plus de 30 secondes du leader français.

L’ ES 16 et 17 permettend à Latvala de récupérer encore des secondes sur le norvégien Solberg, soit 20 secondes, sur cette même épreuve, Loeb décroche deux scratchs et dégomme tout sur son passage, les secondes d’avance s’envolent et dispose d’une bonne avance de 37 secondes alors qu’il ne reste que 3 épreuves.

De l’ ES 18 à l’ ES 20, le classement du podium ne bougera plus. Sébastien Ogier sur Citröen remonte -quant à lui – en 6ème place.

Le classement général est le suivant:

Sébastien Loeb avec 3h51″53 en première place sur sa C4 WRC, Jari-Matti Latvala en Focus WRC est à + 35 secondes 8, en troisième position c’est Petter Solberg à 1 minute 11, Dani Sordo au pied du podium à 1 minute 49. Sébastien Ogier est 6ème et a bien géré ses 10 minutes de solidarité, Kimi Raïkkonen se place 8ème à 12 minutes 31.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire