Citroën reste en WRC en 2015

Même si l’annonce était officielle, elle est maintenant confirmée par Yves Matton: Citroën sera encore au départ du WRC en 2015. Le projet de l’écurie se concentrant sur 3 ans, il n’y a pas de raison que la marque aux chevrons soit absente.

citroen-wrc-2015

Avec le départ de Sébastien Loeb et les objectifs revus à la baisse, nous étions en droit de nous demander si le constructeur français n’allait pas se retirer du Championnat du Monde des Rallyes, eh bien non ! Nous aurons le plaisir de voir la DS3 WRC laisser son nuage de poussière l’année prochaine encore et ce, pour la bonne et simple raison que les projets et les contrats ont été établis pour une durée de 3 ans à compter de 2013.

Une chose est sûre, c’est que nous savions que Citroën Racing ne chercherait pas à rivaliser avec Volkswagen. L’arrivée de Mads Ostberg et Kris Meeke a fait revoir les objectifs du team et le but n’était plus de garder le titre de Champion du Monde, mais de tester les nouveaux pilotes et les accompagner dans leur progression, tout en faisant quelques podiums si possible. Attendons l’année prochaine pour voir les résultats de l’écurie financée par Abu Dhabi et quelques seront les transformations apportées à la voiture. Ils y pensent déjà…

CatégoriesWRC