Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Liens
Réseaux Sociaux

Citroen au Mexique

Publié par Vaï Iperty le 4 mars 2011

Les DS3 de Citroen sont au Mexique, elles viennent de vivre un grand moment en posant pour la première fois leurs pneus sur la terre cassante. Cette seconde épreuve du WRC 2011 est très attendue par la marque aux chevrons qui souhaite devancer Ford, la marque a dominé l’ensemble du Rallye de Suède 2011.

citroen-rallye-mexique

Un bon feeling

Depuis quatre ans c’est Sébastien Loeb qui remporte le Rallye du Mexique et il espère rajouter une victoire à sa liste cette année encore. Le septuple champion du monde souhaite récupérer son retard et même prendre pas mal d’avance sur ses concurrents. Il est très positif dans ces propos car les essais étaient bons, Ogier signe d’ailleurs le meilleur temps aux essais et les DS3 sont toute à l’avant du classement. Les pilotes de l’équipe Citroën sont ravis du comportement de leur nouvelle voiture sur terre, elle est stable, équilibrée et les sensations sont bonnes au volant. Même si tous redoutent les crevaisons à répétition à cause du sol cassant, ils comptent beaucoup sur la qualité des nouveaux pneumatiques.

Un rallye apprécié

Le circuit du Mexique est particulièrement apprécié par l’ensemble des pilotes comme Block ou Hirvonen, à noter que Raikkonen ne prendra pas la départ car les déplacements lointains sont irréalisables d’un point de vue financier. Les routes y sont larges, la vitesse est de mise, le profil est agréable et le plaisir est présent pendant la conduite. L’avantage est donné à ceux qui suivent l’ouvreur, le sentier est déjà battu et la route mieux préparée pour accueillir les voitures. Petter Solberg qui partira en 5ème position est très satisfait de sa position, c’est pour lui un point clé pour l’épreuve.

citroen-au-rallye-du-mexique