Changement des règles de départ en WRC

Publié par Vaï Iperty le 7 avril 2010

Les pilotes du Championnat du Monde des Rallyes désirent un changement des règles de départ lors des épreuves de WRC.

C’est suite à la tactique prise par Citröen sur le dernier jour du Rallye de Jordanie que les pilotes souhaitent un changement. Rappelons que Citröen a laissé partir Ogier avant Loeb pour qu’il puisse lui ouvrir la route (soit la nettoyer) ; nous en parlions dans le compte rendu de la dernière journée. Ford a également élaborer une stratégie pour garantir la meilleure place au leader d’équipe.

Après sa victoire, Sébastien Loeb n’a entendu parler que de ces tactiques et commence à en avoir marre même si cela fait parti du jeu.

Latvala juge que ces tactiques perturbent le public qui pourrait ne pas comprendre les grosses ifférences d’écart entre le premier et le deuxième et le deuxième et le troisième + quatrième. Les écarts sont monstres et difficilement compréhensibles. De plus, ça change totalement le rythme de course.

Pour certains, notamment pour Citröen, ces techniques permettent aux leaders de course de se battre jusqu’au bout pour la première place, ce qui laisse un suspense supplémentaire au public. Il a alors été question de revenir au système précédent (inverser les 15 premiers) mais dès le premier jour, le vainqueur est déjà connu, ce qui lasserait le public. Il est maintenant question de laisser les pilotes choisir leur position au départ des courses en prenant comme unique critères le classement au shakedown.


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.