Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Championnat de France des Rallyes, petit état des lieux

Publié par Pilotage Rallye le 23 avril 2015

Depuis le coup d’envoi donné au Touquet au mois de mars dernier, le Championnat de France des Rallyes bat son plein. La deuxième manche a eu lieu le week-end du 16 avril au Lyon-Charbonnières-Rhône. Petit à petit, un classement se dessine et des leaders commencent à apparaitre. Petit état des lieux du Championnat de France des Rallyes.

Jean-Marie Cuoq en tête

Il semblerait que 2015 soit la saison de Jean-Marie Cuoq ! Au volant de sa C4 WRC, rien ne semble arrêter le pilote ardéchois. Après une victoire au Touquet pour débuter la saison, le schéma se répète une nouvelle fois au Lyon Charbonnières-Rhône !

Jean-Marie Cuoq ne semble pas s’inquiéter de ses concurrents malgré de belles batailles notamment aux Terre des Causses avec le double Champion de France Julien Maurin qui roule cette année en WRC2.

La Porsche non loin derrière

Championnat de France des Rallyes Gilles Nantet

C’est le Porschiste Gilles Nantet qui vient talonner l’ardéchois au classement général avec sa Porsche 997 Cup. Lors du Lyon-Charbonnières, Gilles Nantet décrochait la première place du Trophée Michelin offrant par la même occasion le prix équipe au team 2B Yacco finissant à la 5ème place de ce 2ème rallye de la saison.

L’arrivée de la Clio R3T

Championnat de France des Rallyes Manu Guigou

En R3 c’est la Clio R3T de Manu Guigou qui nous régale avec une victoire de catégorie à chaque rallye. Le pilote du team Automeca nous montre tout son talent depuis le début de la saison venant talonner de près les R5 !

Du côté des jeunes

Du côté de la jeunesse, la compétition est également de mise !

La FFSA a décidé de poursuivre le Championnat de France des Rallyes Junior. L’objectif est clair : assurer la relève de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier et servir de tremplin aux jeunes pilotes prometteurs.

Pour l’instant, c’est Laurent Pellier qui s’impose en Citroën Racing Junior et en Championnat de France Junior. Rémi Jouines lui, est en tête du classement de l’Opel Adam Cup, tandis que chez les filles, Sophie Laurent semble bien partie pour succéder à Charlotte Berton !

Au général, on retrouve donc pour l’instant, dans l’ordre :

  1. Cuoq
  2. Nantet
  3. Michel
  4. Guigou

Affaire à suivre du 28 au 31 mai prochains sur la Côte d’Azur pour le Rallye d’Antibes !

N’hésitez pas à vous rendre sur le blog de nos amis de chez ORECA-Store pour avoir encore plus d’infos sur l’actualité en sport auto et les évènements !


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.