Avenir de Sébastien Loeb

Publié par Julie Pezet le 12 octobre 2012

Après avoir été sacré nonuple champion du monde 2012 de rallye, le pilote Sébastien Loeb s’est livré sur son avenir après son dernier titre en WRC.

avenir-sebastien-loeb

Il l’avait clairement évoqué lors du Mondial de l’Auto 2012 sur le stand Citroën et il l’a confirmé après son 9ème titre de champion du monde de rallye : Sébastien Loeb est en pré retraite pour l’année 2013. Après l’annonce officielle de son retrait progressif du rallye, Sébastien Loeb a dévoilé ses projets d’avenir pour 2013.

Moins de rallye, plus de circuit

Pourquoi stopper en si bon chemin et ne pas combattre pour un 10ème titre mondial ? Tout simplement parce qu’il veut passer progressivement à autre chose et s’impliquer dans d’autres projets tout aussi intéressants comme le WTCC qui marquerait son retour sur circuit. En reprenant le rallye partiellement, Loeb prépare ainsi sa reconversion en circuit, que ce soit avec un véhicule Citroën ou bien avec sa team Sébastien Loeb Racing.

Qui sur le podium en 2013 ?

Qui pourrait lui succéder sur le podium après 9 titres ? Pourquoi pas Mikko Hirvonen, son co-équipier Citroën qui était sans cesse derrière lui. Et puis ce serait encore une occasion rêver d’apporter de nouveaux titres à la Citroën Racing. Sans oublier que la Team Volkswagen entrera dans la compétition WRC dès 2013 avec son ancien co-équipier et grand rival, Sébastien Ogier. Il se pourrait même que le pilote Jari-Matti Latava le rejoigne. Même si la magie du rallye ne sera plus orchestrée par Sébastien Loeb, le championnat WRC promet d’être grandiose !


Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.