Alex Kelsey construit une voiture de rallye à 21 ans

Alex Kelsey est le nouveau génie des sports mécaniques ! Ce Néo-Zélandais dyslexique a construit une voiture de rallye à 21 ans et de A à Z !

ALEX-KELSEY-VOITURE-RALLYE

Tout a commencé quand Alex a récupéré la structure d’une Peugeot 207 dans laquelle il a installé un moteur V6 de Formule Renault. Pour ce qui est du châssis, des suspensions et de la consolidation de sa voiture baptisée MC2 pour Mad Car 2, c’est lui qui a tout fabriqué et construit dans le garage de ses parents. La fibre de carbone et le kevlar ont été les meilleurs amis d’Alex pendant 18 mois et cet ensemble d’éléments fait de la MC2 une voiture homologuée pour la route !

Côté performances, la voiture d’Alex atteint les 200 km/h en 7 secondes ! C’est une bête de course dont il faudra se méfier sur le Rallye Hawke’s Bay en Nouvelle-Zélande auquel il participera début juin. Sans compter la voiture, il faudra aussi se méfier du pilote ! Il y quelque temps, Alex avait remporté une épreuve du Rallye de NZ au volant d’une Subaru qu’il avait lui-même remontée.

Ce jeune passionné de 21 ans est dyslexique et se considère comme une personne incapable d’aller à l’école, d’écrire et de faire des choses scolaires, mais au moins il est doué avec ses mains et on doit s’attendre à entendre parler de lui dans les années à venir !