Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Accident Kubica

Publié par Vaï Iperty le 7 février 2011

Voici la vidéo de l’accident de Robert Kubica le pilote polonais de Formule 1, qui a eu lieu sur un rallye au nord de l’Italie le 6 février 2011.

accident-kubica

Les causes de l’accident

C’est sur le Rallye « Ronda di Andora » près de Gènes en Italie qu’a eu lieu le crash de Kubica. Il était en liaison pour rejoindre le départ de l’épreuve suivante. Il roulait correctement au volant de sa Skoda S2000, quand il a fait une très grosse sortie de route à cause d’une route glissante et d’une racine d’arbre importante, il est alors parti heurter le mur d’une église. Jakub Gerber, le copilote s’en sort indemne.

Les conséquences

Robert Kubica a été transféré par hélicoptère à l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure pour être opéré de toute urgence d’une hémorragie interne, de plusieurs fractures du bras gauche et de la jambe droite. L’opération a duré sept heures, sept heures durant lesquelles les chirurgiens ont tout fait pour que le pilote récupère toutes ses facultés, ils ont réussi a re-vasculariser la main ce qui est très positif alors que le pronostic partait vers l’amputation.

Il est aujourd’hui dans le coma artificiel sans un état stable mais grave selon les médecins. Un pronostic semi-final sera prononcé dans une semaine même si ses jours ne sont plus en danger.

Son avenir

Même si Robert Kubica est un pilote de Formule 1 nous nous devons de parler de son avenir dans le monde du pilotage. Dans le meilleur des cas, le pilote pourrait retrouver l’usage complet de sa main d’ici un an, il est -pour l’instant- impossible de se prononcer au niveau neurologique et vasculaire.
Il s’entraînait dur pour la reprise du Championnat du Monde de Formule 1, il faudra qu’il se repose et pense à récupérer. En tout cas, il peut compter sur son ami Fernando Alonso qui est venu le soutenir à l’hôpital dimanche après-midi.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire