Réservation stage pilotage rallye
Nos Catégories
Test Stage Rallye
A voir :


Derniers Stages
Pilotage Rallye
Réseaux Sociaux

Abandon de Loeb au Rallye de France

Publié par Vaï Iperty le 30 septembre 2011

L’info vient tout juste de tomber, nous apprenons l’abandon de Loeb au Rallye de France 2011. Lui qui était inquiet par une multitude de points lors des reconnaissances a dû quitter l’épreuve suite à une casse moteur.

abandon-loeb-rallye

Les causes de l’abandon

Voici une nouvelle qui ne nous plait pas forcément… Lui qui était sur la bonne voie pour devenir champion du monde une huitième fois s’est vu contraint d’abandonner le rallye d’Alsace lors de l’ES3 au 27ème kilomètres. Alors qu’il était en tête des deux premières spéciales, une hiérarchie commençait à s’installer et Ogier devait subir les conséquences, lui qui a tenu des propos désagréables envers le duo Loeb et Elena. Alors que le tableau d’affichage des chronos ne fonctionnait plus, le public attend le son du moteur de la DS3, mais Loeb est là au bord de la route, immobilisé, ne pouvant pas repartir. Les conséquences peuvent être fatales pour le titre de Champion du Monde qui est maintenant convoité par son ex-collègue Ogier.

Comment rebondir ?

Pour l’instant, la voiture ne fonctionne plus mais demain a lieu le SuperRally avec la possibilité de gagner quelques points (1er= 3 points, 2nd= 2 points, 3ème=1 points). A la fin du Rallye d’Allemagne et d’Australie, Sébastien Loeb avait 15 points d’avance sur Hirvonen (Ford) et 29 sur Ogier. Il devait donc tout faire pour prendre de l’avance en France et prochainement en Catalogne. A savoir si le SuperRally et la Catalogne seront suffisants pour remporter un nouveau titre?
Nous restons confiants, Sébastien Loeb est un grand champion qui sait très bien gérer dans ce genre de situation. Il va tout faire en sorte pour récupérer des points et décrocher son huitième titre. Si ça n’est pas le cas, nous savons d’avance qu’il aura tout fait pour.

Nous lui souhaitons bonne chance.

Loading Facebook Comments ...

Pas de commentaire » -

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire